Grossesse et rebozo

Bien soutenue

 

Utiliser un rebozo pendant la grossesse


Au cours de la grossesse, on peut avoir besoin de se soutenir le ventre de façon à se soulager les lombaires, à mieux placer son corps (en étant moins cambrée), ou aussi pour recentrer un bébé qui aurait tendance à se placer trop en avant de l'utérus. Le rebozo, par son élasticité et le fait qu'il épouse parfaitement les courbes du corps, se révèle précieux pour se sentir bien maintenue sans être oppressée.

Pour obtenir un bon soutien, il convient de placer le rebozo largement déployé sur le ventre, puis faire simplement un double noeud sur le côté. C'est à vous de sentir quel maintien vous convient le mieux, et ainsi serrer le noeud plus ou moins fort. Pensez à bien tirer sur chaque couture (ou lisière) du rebozo une fois le 1er noeud effectué, de façon à stabiliser celui-ci. Enfin, prenez un temps pour ressentir en vous les effets de ce maintien : comment se place désormais votre corps? comment ressentez-vous votre bébé?...

 

enceinte-et-rebozo-022.jpg

 

Les bercements

 

De tout temps, on a su que les bercements avaient un effet apaisant et relaxant. Etre bercée lorsque l'on est enceinte est un vrai plaisir et un bon moyen pour le papa d'être présent auprès de sa compagne et du bébé dans un geste doux et enveloppant, dans une réelle présence.

Pour obtenir un bercement rassurant, sécurisant et plein de douceur, voici comment vous pouvez procéder :

Le papa place le rebozo déployé sous les fesses de la maman et remonté de façon à englober aussi le bassin. Installez-vous de façon à être au milieu du rebozo.

Le papa soulève légèrement le rebozo par les deux extrémités. Pour assurer son geste, il peut entourer le rebozo autour de ses mains. Puis dans un mouvement de balancier, il effectue tranquillement des gestes de bercements. Si le geste est correct, on doit voir le bercement dans tout le corps de la maman, c'est-à-dire du cou au pieds, et sentir que le bébé, lui aussi est bercé dans le ventre de la maman : quelle sensation!

 

Etre bercée

 

Etre ainsi bercée apporte un réel confort en libérant les tensions du bassin et une vraie détente tant pour la maman que pour le bébé. Une fois le bercement terminé, reposez délicatement le rebozo sur le tapis et , pour replacer le bassin bien dans son axe, tirez le rebozo en allant le chercher sous les fesses de la maman , de façon à "déposer" le bassin sur le tapis.

Selon le même principe, on peut faire des bercements au niveau de la tête, des pieds, en restant toujours à l'écoute de son corps et en indiquant à son compagnon quel est le geste ou le bercement agréable pour vous.

 

Bercement de la tête

 

Etre bercé, entourée... que du bonheur!

 

Etre bercée, c'est le bonheur!

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus