Partager l'article ! Témoignages sur les formations: LE SOIN Accueillir la femme ...
LE SOIN
Accueillir la femme
"Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est d'apprendre un soin entre femmes, pour des femmes. Je suis chaque fois émerveillée par la richesse et les expériences de nous toutes, d'autant plus que nous avions des âges et des vies assez différents.Chacune avec sa personnalité apporte sa touche, sa manière d'être auprès de la femme qui reçoit le soin.
Ce qui m'a le plus touché, c'est donner le massage. C'est comme une création entre la personne qui reçoit et la danse des mains de celles qui donnent. On ne sait pas à l'avance comment on va réveiller, entourer, bercer ce corps et cette personne qui nous fait confiance. Un sacré voyage (dans tous les sens du terme) ! Je suis assez curieuse de commencer à l'expérimenter.
On a déjà quelques idées avec ma partenaire de binôme pour préparer le soin et accueillir la femme".
Anne
Le féminin en nous
"Je prends un moment pour vous remercier pour la qualité de la formation au soin rebozo que j'ai beaucoup aimé et apprécié.
J'ai apprécié votre écoute, votre complémentarité, votre attention à chacune, votre façon d'amener ce soin, votre regard sur la femme et sur les femmes en général, votre manière de transmettre le rebozo, d'ajuster la technique.
J'en ai goûté l'Essence, la saveur, l'odeur, la puissance. J'en ai perçu le sacré de la rencontre entre femmes, le sacré du féminin qui se cache en chacune de nous et qui ne demande qu'à éclore, qu'à s'exprimer, à vivre.
Vous nous avez permis de contacter quelque chose de précieux : le féminin en nous, cette fluidité dont vous parlez, cette chaleur, cette rondeur, cette douceur, cette qualité d'être qui permet de tisser du lien entre femmes et entre les êtres humains.
J'ai aimé aussi vos témoignages sur la transmission de la féminité au monde des hommes et des garçons notamment, moi qui n'ai que des garçons.
Ça m'a donné envie de leur transmettre encore plus " ce que c'est que d'être une femme", envie de les éveiller à la féminité, à la différence, au respect des femmes. Ça m'a confirmée et ça m'a fait du bien de savoir que je pouvais moi aussi transmettre du féminin à mes garçons.
Cette formation m'a aussi donné envie de les masser à nouveau et m'a fait mesurer l'importance du contact physique, l'importance de prendre soin de la peau, organe essentiel pour la construction de l'indentité profonde de la personne, organe qui reconnecte la personne à Son Essence.
Le contact avec ses sensations corporelles pour être bien dans son corps, bien dans sa tête, bien dans son être. Autant de choses qui valent leur pesant d'or…
Merci encore.
Au plaisir de vous retrouver chacune en Bretagne ou ailleurs."
Emmanuelle
Soin rebozo:intensité !
La formation fut très intense pour moi, autant au niveau pro que perso ...j'en garde un bon souvenir, malgré quelques problèmes annexes
nombreuses sont les femmes dans mon entourage qui ont très envie de profiter de ce soin et j'ai hâte de le mettree en route
quant à l'intention que j'ai posée, j'ai l'impression que cela s'imprime ...
Martine
Toutes les dimensions du soin
Ce We autour du soin Rebozo a été très riche pour moi. J'ai beaucoup aimé vous rencontrer, cette ambiance particulière de transmission entre femmes, l'accueil chaleureux de Martine, la simplicité et l’authenticité des échanges...
J'ai perçu le sacré de ce soin, sa dimension spirituelle... j'ai découvert la richesse de s'harmoniser avec son binôme ... Je crois que j'ai tout aimé, de ce We. J'en suis ressortie SEREINE , une sérénité profonde qui m'est restée plusieurs jours.
J'ai envie de pouvoir pratiquer ce soin dès que possible, de le faire partager autour de moi.J'ai le sentiment d'avoir ouvert une porte, LA porte qui s'ouvre dans la direction qui est mienne.. et que cette formation n'était que le début du chemin ... tient, comme sur la carte de l'ange... ;-)
J'ai donc bien envie de continuer en faisant la formation des techniques, je m'invente surement des contraintes (la distance, les enfants, le coût...) , mais au fond, c'est la suite logique, évidente, et surtout j'en ai très envie !!!
Marie
Un cocon de douceur
Un grand merci à voux deux, Virginie et Laurence, pour la qualité de votre formation au soin rebozo.
Ces deux journées passées entre femmes et dans un cocon de douceur
m'ont paru très enrichissantes.
Votre disponibilité par la suite a été précieuse lorsque j'ai eu besoin d'infos complémentaires ou d'avis.
Tiphaine
Un échange d'énergies positives
J'ai découvert le rebozo avec Naoli en 2010, j'ai immédiatement été séduite par ce tissu chatoyant et toutes ses possibilités de même que par l'énergie de Naoli, sage-femme expérimentée.
Sachant que Virginie et Laurence ont été formées par Naoli ,
j'étais enchantée de les faire venir en Alsace pour le soin rebozo.
C'est un hommage à la féminité, un échange d'énergies tellement positives qui m'a porté pendant des mois.
Etre massée, échauffée, reserrée par des femmes bienveillantes n'est que du bonheur, une sensation de plénitude, de recentrage sur l'instant après avoir pour ma part remonter le temps
jusqu'aux naissances dans les cavernes de toute ma lignée d'aîeules...
j'ai simplement confirmé ma place dans cette belle et forte histoire de femmes
Depuis ,j'ai prodigué quelques soins et ça m'apporte la même énergie....être à l'écoute du corps, du coeur et du mental de la personne massée est toujours régénérant .
Christine, femme, sage-femme et mère.
Une formation vivante
Très complète, à la fois pratique et humaine
LES SAVOIRS FAIRE
Concrètes et applicables au quotidien
Ce fut un plaisir de recevoir cette formation avec toi jeudi, et de retrouver les personnes de la dernière fois ( la formation du soin rebozo crée des liens particulièrement forts, même si nous étions pour certaines des inconnues au départ!).
Aucune photo de ce site n'est libre de droit.
Laurence
Laurence Kerbarh 16 rue de la rive 29460 L'Hôpital Camfrout 06 84 49 87 40 |
Virginie
Virginie Derobe 10 place des peupliers 35650 Le Rheu 06 86 50 85 59 |
|